Zénithal - Definition. Was ist Zénithal
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

Was (wer) ist Zénithal - definition


Zénithal         
Le qualificatif zénithal (dérivé du mot zénith) spécifie la position du Soleil lorsqu'il est, étymologiquement, au-dessus de la tête de l'observateur. Ceci ne peut se produire qu’à à l'équateur, cependant on utilise fréquemment ce terme pour indiquer que le Soleil est à son maximum diurne au-dessus de l'horizonzénithal, sur le site cnrtl.
Caméra zénithale         
Une caméra zénithale est une caméra compacte utilisée pour filmer les étoiles voisines du zénith, afin de déterminer la verticale exacte. Ce sont des instruments indispensables pour la géodésie cosmique, l'étude de la figure de la Terre (mesure de la latitude et de son évolution) et des coordonnées des astres.
Télescope zénithal         
Un télescope zénithal est un type de télescope conçu pour pointer directement vers le zénith ou à proximité. Ils sont utilisés pour la mesure de précision des positions des étoiles, pour simplifier la construction du télescope, ou les deux.
Beispiele aus Textkorpus für Zénithal
1. Ici, la lumi';re ne se déverse pas ŕ flots, par un éclairage zénithal.
2. D‘emblée, l‘étage supérieur, doté d‘un éclairage zénithal, est dévolu ŕ la «galerie des beaux–arts». © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Luxueux, ce dernier bénéficiera d‘une production d‘énergie par panneaux solaires et de la lumi';re du jour par un éclairage zénithal. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.